Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Vous vous apprêtez à me confier la responsabilité de votre petit protégé et vous souhaitez donc en savoir plus sur moi ? Il n'est jamais facile de parler de soi mais je vais essayer de me livrer à travers mon parcours et mes rencontres "animales".

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été entourée de chiens et de chats. Je m'appelle Gaëlle et je suis passionnée par les animaux.

Tout a commencé lorsque j'étais petite avec 1 chat et 2 chiens.
Mes parents possédaient un garage automobile, c’est là que nous avons trouvé notre première minette : Cambouis ! Une évidence pour un chat qui passait ses journées au milieu des automobiles. Quant à nos 2 chiens, Tommy et Prince (un Beauceron et un type Berger Allemand), ils étaient "nos gardiens".

Puis à l’âge de 10 ans, nous avons adopté Charly, un magnifique Yorkshire. Il a vécu 13 belles années. C’est avec lui que j’ai appris à respecter les animaux, à prendre soin d’eux et à veiller à leur bien-être. Une grande responsabilité !

charly, mon chien

En 2002, mon chemin a croisé celui de Tekila, une petite minette d’1 mois et demi, trouvée abandonnée au bord d’une route de vacances. Elle était dans un sale état, maigre, apeurée et malade. Je lui ai donné tout mon amour et beaucoup de soins pour la remettre sur pattes.
Mon tout premier chaton ! Avec le temps, nous avons beaucoup appris l’une de l’autre. Elle a 15 ans maintenant et vit une retraite paisible tout en continuant à m'apprendre beaucoup !

Tekila, mon 1er chat

Étant beaucoup absente à l'époque à cause de mon travail, j'ai vite compris que Tekila se sentait seule et qu'elle s'ennuyait la journée. C’est pour cela qu’en 2005 j’ai décidé d’adopter Absinte, un petit chaton très bavard. Un chat c'est bien, deux c'est mieux ! Il est resté avec sa maman jusqu'à ses 3 mois. Très important pour être bien sevré pas seulement au niveau alimentaire mais également au niveau affectif, encore une chose que j'ai appris avec Tekila.
Il était devenu un beau et grand  matou et ...toujours aussi bavard !
Malheureusement à l'âge de 9 ans la maladie l'a emporté ... il était encore si jeune, il me manque énormément.

 

Absinte, mon 2ème chat

Je peux dire que 2009 fut, en quelque sorte, « un tournant de ma vie ». Une amie trouve, en allant dans sa cave, 2 chats très mal en point : sales, maigres, infestés de parasites mais très sociables. Ils semblaient abandonnés ...
Ne pouvant pas les accueillir chez elle, ils ont donc atterri chez moi en urgence, le temps pour nous de contacter un vétérinaire et de trouver une solution.
C’est à ce moment que j’ai appris l’existence d’associations de protection animale.

     Baileys et Bianca , mes 1er chats en accueil

Cette association composée uniquement de bénévoles a accepté de prendre en charge ces 2 chats car nous n'avons jamais retrouvé leur propriétaire. Je deviens donc une de leur famille d’accueil c'est à dire qu'ils restent chez moi en attendant de leur trouver une famille et moi je leur apporte soins, nourriture, une dose d'attention et beaucoup d'amour ! L'association quant à elle, prend en charge tous les soins vétérinaires afin de les remettre sur pattes et de les mettre en règle (stérilisation, identification, test, vaccins..etc). Une fois en bonne santé, ils ont été proposés à l’adoption et vivent à présent tous les 2 dans une famille où ils sont très choyés !

A la suite de l’adoption de ces 2 chats, j'ai décidé de continuer à être famille d’accueil afin d'aider d’autres chats abandonnés.

Lors d’une intervention avec l’association en 2012, mon chemin a croisé celui d’une minette errante de 3 ans. C’est ainsi que j’ai adopté mon 3ème chat, Elixir. Une minette très sociable et très attachante que je n'ai pas pu laisser repartir !

Elixir, mon 3ème chat

Je suis bénévole et famille d’accueil pour aider les animaux abandonnés depuis 4 ans. J’ai beaucoup appris sur les animaux et les chats en particulier, au contact d'autres bénévoles et de notre vétérinaire partenaire de l’association. C’est pourquoi, en 2012, je décide d’en faire mon métier et d’effectuer toutes les démarches pour créer mon entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'une famille d'accueil et vous engager, comme moi, auprès d'animaux qui en ont besoin, rendez-vous sur cette page !

Haut de page

© Abracada'Chat 2013 - Siret 790402341 00016