Aidez un animal abandonné !

Aidez un animal abandonné !

Comme je vous l'expliquais dans la page consacrée à ma présentation, depuis 2009, je suis famille d'accueil pour chat !

Mais qu'est-ce qu'une famille d'accueil pour chat ?
Une famille d'accueil a pour rôle d'accueillir chez elle, sous couvert d'une association, un chat abandonné en attendant qu'il soit adopté. Elle lui procure des soins, de la nourriture et de l'eau, une litière propre et surtout beaucoup d'amour, de câlins et de jeux ! Abandonnés pour diverses raisons, ils ont besoin de la douceur d'un foyer avant de trouver leur propre famille.

Quant à l'association, elle prend en charge les soins vétérinaires (identification, stérilisation, vaccins, etc ..), la diffusion pour l'adoption du chat et vous accompagne tout au long de cet accueil.
Une fois adopté, l'association prendra régulièrement des nouvelles du chat et vous pourrez ainsi constater qu'il est heureux dans son nouveau foyer.

sdc10898.jpgGag est un chat magnifique mais très timide avec les humains. Il m'a été confié au cours de la 1ère année de sa vie. Après un échec d'adoption, je n'ai pas eus le coeur de le laisser repartir et l'ai adopté. Il se détend de plus en plus ! 

 

 

En ce qui me concerne, je suis famille d'accueil pour l'association Les EntreChats qui est une association qui vient en aide aux animaux en région Rhône Alpes.
Cette association a été fondée en 2009 et est composée uniquement de bénévoles !

Son rôle est de s'occuper principalement des chats dits libres (errants). Afin d'éviter la surpopulation, elle stérilise, identifie et relâche les chats libres avec la mise en place de points de nourrissage. Elle propose à l'adoption, grâce aux familles d'accueil, les chats les plus sociables et sensibilise à la protection animale.

logofinal250.png

pa-1-3.jpgHeaven a été trouvé à l'âge de 15 jours au bord d'une rivière. Je l'ai donc biberonné il restera toujours mon bébé ! Il a été adopté avec Halley.

Alors si vous aussi vous aimez les chats et que vous souhaitez venir en aide à un animal qui en a besoin, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Devenir Famille d'Accueil.
- Adopter un petit protégé au sein de l'association afin de lui offrir une seconde vie.
- Faire un don ( matériel ou financier) ou parrainer un animal jusqu'à son adoption.
- Acheter un objet dans La P'tite Boutique de l'association (tout est fait-main par les bénévoles).
- Et surtout, parler de l'association autour de vous et diffuser les annonces d'adoptions !

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez également suivre leurs actions sur Facebook !

Abracada'Chat propose des tarifs préférentiels sur les prestations aux bénévoles et adoptants de l'association les EntreChats.

pa-2.jpgHalley a été récupérée en danger au bord d'une route avec sa fratrie. Elle m'a été confiée à l'âge de 2 mois pour tenir compagnie à Heaven qui avait à peu près le même âge. Ce fut un vrai coup de foudre entre ces deux là ils ont donc été adoptés ensemble !

© Abracada'Chat 2013 - Siret 790402341 00016