FAQ

Vous avez des questions concernant la prestation proposée par Abracada'Chat ?
Votre réponse ne se trouve pas dans cette rubrique ?
N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact et je répondrai au mieux à votre demande.

Q : En plus de mon chat, j'ai un poisson, une tortue et/ou un rongeur. Qui va s'en occuper ?
R : Abracada'Chat, bien que non spécialisé en petits animaux de compagnie, accepte de s'en occuper.

Q : Pourquoi choisir la garde à domicile ?
R : Certains chats sont très attachés à leur environnement. Ils aiment le confort de leur maison avec leurs repères et leurs petites habitudes ! Certains chats peuvent être relativement stressés ou désorientés par le changement d’environnement et le transport. C'est pourquoi la garde à domicile est un bon compromis afin que vous et votre chat passiez des vacances en toute quiétude.

Q : Concernant  les visites à domicile, vaut-il mieux une visite quotidienne ou une visite tous les 2 jours ?
R : Il est préférable, pour un chat vivant seul, de prévoir une visite quotidienne. Bien qu’il soit attaché à son environnement, il peut vite s’ennuyer et votre absence lui peser. Il peut également être malheureux ou faire des bêtises ! Pour son bien-être, je vous conseil donc une visite quotidienne.

Q : Pourquoi la pré-visite est obligatoire ?
R : Parce que vous ne confiez pas votre animal et votre domicile à n’importe qui ! Cette pré-visite nous permet de faire connaissance (votre animal, vous et moi). Elle permet d’établir une confiance et en apprendre plus pour le confort et le bien-être de votre animal. C'est également lors de la pré-visite que vous me confierez les clés de votre domicile.

Q : Pourquoi mon chien ne peut-il pas bénéficier des visites à domicile ?
R : Parce qu’un chien est bien plus attaché à son propriétaire qu’à son environnement. Une absence de plusieurs jours le rendra malheureux. Pour son bien-être, un chien doit être sorti au minimum 4 fois par jour.

Q : Qu’est qu’un certificat de capacité relatif aux activités liées aux animaux domestiques ?
R : Toute personne souhaitant exercer une activité liée aux animaux domestiques doit posséder un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie.  Articles L 214-6, et R 214-25 du code rural et de la pêche maritime.

Q : Pourquoi devez-vous établir un contrat de garde ?
R :
Un contrat de garde permet de noter toutes les informations concernant la prestation (nom, adresse, informations concernant votre animal, dates d’interventions, …), mais pas seulement ! Il s'agit d'une convention passée entre vous et moi. Il m’engage, contre rémunération, à garder et à m'occuper de votre compagnon, jusqu'à votre retour.

Q : Mon chat ne sort pas, pourquoi le vacciner ?
R : Parce que vous vous sortez ! Pour faire simple, certaines maladies peuvent être transmises à votre chat par votre intermédiaire et parce que vous ne souhaitez pas prendre ce risque, mieux vaut le protéger. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour plus de renseignements.

Haut de page

© Abracada'Chat 2013 - Siret 790402341 00016